Yoshin Jiu-Jitsu Club

Anderlecht

YOSHIN JIU-JITSU CLUB ANDERLECHT 

En novembre 1995, à sa fondation, le club portait le nom de « Kwanzetsu Anderlecht », établi par Hassan EMANKAF. À l'époque, le club était affilié à l'a.s.b.l. « Fédération Belge de Regroupement de Jiu-Jitsu » (F.B.R.J.J.), créée en 1983, elle-même faisant partie de la United Nations of Jiu-Jitsu (U.N.J.J.), une fédération internationale fondée en 1991 regroupant des milliers d'adhérents à travers le monde.

À partir du 1er janvier 2003, le club a changé de nom pour devenir le « YOSHIN JIU-JITSU CLUB ANDERLECHT ». En parallèle, une nouvelle association a été créée : la « FEDERATION BELGE MULTIDISCIPLINAIRE ». Actuellement, cette fédération rassemble quatre clubs :

En ce qui concerne le « YOSHIN JIU-JITSU CLUB ANDERLECHT », il compte actuellement plus de 150 inscrits, dont plus de quarante seniors et plus d'une centaine de minimes, cadets et juniors. Toutes ces personnes sont fortement attirées par les arts martiaux et partagent une passion réelle pour le Jiu-Jitsu. Chaque semaine, les membres les plus avancés ont la possibilité de suivre un cours supplémentaire, intensif et ciblé, visant à atteindre un niveau élevé pour participer aux compétitions et faire partie des « meilleurs »